Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Les actions réalisées

Vente de sapins de Noël

Commande à effectuer avant le 17 Novembre 2023

Distribution le 1er Décembre 2023 - 16h30/18h30

Noël approche... Avez-vous pensé à commander votre sapin ?

Comme l'an dernier, l'association vous propose de commander un sapin Nordmann pour les fêtes de fin d'année. Nos sapins sont issus d'une exploitation locale, l'entreprise Loridan, basée à 40 km de l'école. Depuis 1993, Olivier Loridan et ses fils ont repris l'activité initiée par son grand-père il y a près d'une centaine d'année !

3 tailles sont disponibles à la vente. Pour réserver, remplissez le bon de commande ci-joint et déposez le accompagné du règlement dans la boite aux lettres de l'école avant le 17 Novembre !

L'ensemble des bénéfices de cette vente permettra aux enfants de réaliser des sorties scolaires en 2024 !

 

RETOUR SUR L'ACTION "SAPINS"

Un grand merci aux bénévoles qui ont assurés la réception et la distribution des sapins. 

Tous les sapins ont été récupérés ! N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos de vos sapins décorés ! 

Pour information, cette action a engendré un bénéfice de 454 €. Merci à vous d'être passé par l'APEPDM pour l'achat de votre sapin !

Vente de crêpes, vin chaud, chocolat chaud et caféau marché de Noël de l'école le 22 Décembre 

Bon de réservation à retourner avant le  15/12/2023

 Une petite crêpe ? Un petit vin chaud ?

L'association des parents d'élèves réalisera une vente de crêpes, vin chaud et café/chocolat chauds lors du marché de Noël de l'école organisé par les enseignants.  Cet événement aura lieu le vendredi avant les vacances de Noël, à savoir le 22 Décembre. Le marché de Noël et le stand "Crêpes" seront organisés au sein de l'école, à partir de 16h45. Nous souhaitons retrouver ce petit moment convivial qui été organisé avant la survenue de l'épidémie de Covid 19. Vous avez la possibilité de réserver vos tickets en amont en complétant le bon de réservation distribué dans le cartable de vos enfants et en le retournant, accompagné du règlement avant le 15/12/2023. 

Quelques crêpes à faire, on compte sur vous !

Nous sollicitons  les parents volontaires pour réaliser quelques crêpes. Vous pourrez déposer vos crêpes à l'école l'après-midi ou directement à 16h30 en venant chercher votre/vos enfant(s). 

Pour une meilleure organisation, merci d'envoyer un mail à apepdm80480@yahoo.fr ou un texto à Amandine au 06.73.06.28.40, avant le 15 Décembre, en précisant votre nom et prénom ainsi que le nombre de crêpes approximatif que vous comptez ramener .

Nous comptons sur vous ! Merci pour les enfants.

RETOUR SUR L'ACTION "Vente de crêpes"

Merci aux parents qui ont participé à notre événement de vente de crêpes au marché de Noël de l'école en venant déguster une petite crêpe et boire un vin chaud ou un chocolat ! 
Un grand merci également à ceux qui ont réalisé de délicieuses crêpes, qui nous ont prêté du matériel, qui ont tartiné des crêpes et qui nous ont filé un coup de main pour le rangement des tables etc. 

Grâce à vous, nous avons pu réaliser un bénéfice de 330€ qui contribuera à financer les sorties scolaires et les divers projets pédagogiques mis en place par l'équipe enseignante !

Merci aux enseignants pour la mise en place de ce marché de Noël et pour les jolis objets confectionnés par les enfants !

Vente de cases pour gagner une galette des rois 

Grille complète à retourner avant le  08/01/2024

Notre fournisseur de galettes des rois

Cette année, nos galettes proviennent du magasin Intermarché - Saleux. Merci à eux pour ce partenariat !

 C'est l'heure d'élire le roi ou la reine ! 

Comme chaque année, nous vous proposons de compléter une grille en vendant des cases au prix de 1€ la case. Un tirage au sort sera effectué pour désigner le numéro gagnant des grilles.  Chaque grille complète permettra de remporter une galette des rois à la frangipane.

Les enfants, prenez votre plus beau sourire et c'est parti pour la tournée de la famille et des voisins !

 Cette année, les galettes seront distribuées le Vendredi 12 Janvier à partir de 16h30 dans le hall de l'école - côté maternelle. Plus besoin de vous déplacer chez le fournisseur ! Bonne dégustation !

Grille-galettes-2024
180 ko
grille-galettes-2024.pdf

Vous souhaitez remplir plusieurs grilles ? C'est tout à fait possible ! Retrouvez ici le modèle des grilles à imprimer : 

RETOUR SUR L'ACTION "Galette des rois"

Un grand merci aux parents et aux enfants qui ont participé à notre événement en vendant les cases des grilles "Galette des rois"

Grâce à vous, nous avons pu réaliser un bénéfice de 480€  avec cette opération,  qui contribuera à financer les sorties scolaires et les divers projets pédagogiques de l'an prochain !

Soirée dansante et tartiflette

Réservation à effectuer avant le 26/01/2024

Réservez votre soirée du 10 Février 2024 pour venir partager une tartiflette avec nous  !

Le succès de la soirée "Tartiflette" l'an dernier nous amène à organiser de nouveau cette soirée dansante le 10 Février 2024 à la salle des fêtes de Pont de Metz à partir de 19h30 ! Au programme : Tartiflette et piste de danse.

La tartiflette et la tarte aux pommes seront préparées par le traiteur Le Roseau de Saveuse. 

Un tirage au sort sera effectué entre les participants à la soirée pour faire gagner 3 lots ; on ne vous en dit pas plus !

Venez passer un bon moment avec nous !

Retrouvez ici le bon de réservation à imprimer : 

Affiche-bon-reservation
470 ko
affiche-bon-reservation.pdf

RETOUR SUR LA SOIREE TARTIFLETTE

 

Un grand merci aux parents et aux enfants qui ont participé à cette chouette soirée, placée sous le signe de la bonne humeur !

Merci aux bénévoles qui ont participé à l'organisation et la préparation de la soirée, au service du repas et au rangement de la salle. Rien ne serait possible sans cette équipe au top !

Merci beaucoup à Thibault qui nous a fait danser toute la soirée, dans une ambiance de folie !

Merci à nos partenaires La Brasserie Ambiani d'Amiens et le Carrefour Contact de Pont de Metz, ainsi qu'à la Mairie de Pont de Metz pour les lots offerts à la tombola.

Un grand merci également au bar tabac brasserie Le Roseau de Saveuse, qui nous a régalé avec la tartiflette, la tarte aux pommes et le pain, le tout fait maison ! Nous sommes également heureux, à travers nos actions, de faire participer les commerçants locaux.

 

Grâce à vous, nous avons pu réaliser un bénéfice de 706€ qui contribuera à financer les sorties scolaires et les divers projets pédagogiques de l'an prochain !

Vente de chocolats pour Pâques

Commande à effectuer avant le 20 Février 2024

Nos fournisseurs de chocolats

A l'occasion des fêtes de Pâques, nous vous proposons une vente de chocolats. Nous travaillons avec 2 fournisseurs de qualité : 

- Les chocolats Jeff de Bruges 

- Les chocolats Réauté 

25 % du montant des ventes est reversé à l'association pour les projets scolaires des enfants ! 

Les catalogues et bons de commande sont disponibles ci-contre. 

Catalogue reaute-2024
2 Mo
CATALOGUE_Reaute-2024.pdf
Catalogue-Jeff-de-Bruges-2024
2,3 Mo
Catalogue-Jeff-de-Bruges-2024.pdf

Catalogue Jeff de Bruges - 

Catalogue Réauté - 

Bon de commande Réauté -

Bon de commande Jeff de Bruges - 

 Cette année, les commandes de chocolats seront distribuées le Jeudi 21 Mars à partir de 16h30 à la salle du conseil (Rue de l'église à Pont de Metz). Soyez gourmands, bonne dégustation !

RETOUR SUR LA VENTE DE CHOCOLATS

 

Un grand merci aux parents qui ont passé commande par le biais de l'association pour leurs chocolats de Pâques !

Merci également à nos partenaires Les chocolats Jeff de Bruges d'Amiens et les chocolats Réauté.

Grâce à vous, nous avons pu réaliser un bénéfice de 630 € qui contribuera à financer les sorties scolaires et les divers projets pédagogiques de l'an prochain !

Kermesse de l'école : le 22 Juin 2024

Réservation à effectuer avant le 7 Juin 2024

Bon de commande :

Bon-de-commande-Kermesse-2024
160 ko
Bon-de-commande-Kermesse-2024.jpg

Recherche de lots pour la tombola

Comme l'an dernier, nous organisons une tombola lors de la kermesse. Nous sommes donc à la recherche de lots. Si vous avez des idées, que vous souhaitez solliciter des entreprises, n'hésitez pas ! Vous trouverez ci-joint :

  • le tableau reprenant les entreprises et commerces que nous souhaitons solliciter
  • le courrier officiel de demande 

Merci pour votre implication !

Lots-tombola-MAJ-17042024-V1-
35 ko
Lots-tombola-MAJ-17042024-V1-.xlsx
Courrier-demande-de-lots-kermesse-2024
120 ko
Courrier-demande-de-lots-kermesse-2024.pdf

Gestion des stands

Lors de la kermesse, nous proposons aux enfants, différents stands pour venir s'amuser avec leurs copains ! Nous avons besoin de bénévoles pour tenir ces stands mais également pour participer à la préparation et au service du repas le soir. Pour faciliter cette gestion, nous avons créé un fichier partagé où vous pouvez vous inscrire de façon autonome.

Cependant, merci de respecter les créneaux sur lesquels vous vous engagez pour éviter que certains stands soient fermés :( 

Lien vers le fichier partagé

RETOUR SUR LA KERMESSE

 

C'est sans aucun doute la manifestation de l'année qui demande le plus d'investissement et de travail ! 

Merci à Sabine qui a sollicité de nombreuses entreprises et surtout effectué un super travail en réalisant un inventaire régulier des lots donnés !

Bien sur, un grand merci aux entreprises qui nous ont offert de nombreux lots :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Clémence d'Agence Immo et à Sébastien de R2L Plan Concept, pour les jolis totebags !

Merci aux nombreux parents qui se sont démenés pour récolter des lots, qui ont réalisé de délicieux gâteaux, qui ont tenu, parfois toute l'après-midi, les stands de la kermesse, la buvette et le service repas !

Merci à Orane, toujours de bonne volonté et efficace, qui a géré la récupération des clés, des bières (c'est important!), la mise en place de la salle, et de nombreuses autres choses !

Merci à Vincent, qui maitrise à la perfection la cuisson des frites ; à Pierre-Antoine et Jean-Paul qui, eux, maitrisent à la perfection la cuisson des saucisses/merguez !

Merci à Quentin et toutes les personnes qui sont venues nous donner un coup de main pour le montage des barnums et l'installation de tout le matériel !

Merci à Fabien, notre DJ de la soirée ! C'est quand même chouette d'avoir de la musique et un micro !

Merci à M. Vasseur, aux enseignants et à l'ensemble de la communauté éducative pour leur travail sur les jolis spectacles qui nous ont été présentés !

Merci à M. le Maire, à Mme Edith Leclerc et plus largement à l'ensemble des membres du conseil, sans qui rien ne serait possible !

Merci à nos fidèles bénévoles qui se sont levés tôt le lendemain pour aider à ranger et nettoyer la salle !

Enfin, Merci à vous tous, enfants, parents, grands-parents, amis, habitants de la commune... qui avaient participé, aux jeux, aux tombolas, au repas...

Grâce à vous tous, nous avons pu réaliser un bénéfice de 4 295€ qui contribuera à financer les sorties scolaires et les divers projets pédagogiques de l'an prochain ! 

MERCI <3